Vitamines et minéraux


Les vitamines et les minéraux ne fournissent pas d'énergie, mais les macronutriments dépendent d'eux pour réguler la libération d'énergie provenant des aliments.



nutrilitede1.jpg


Les vitamines sont des substances organiques, elles
activent les enzymes, lesquelles sont des protéines agissant comme des catalyseurs afin d'accélérer les réactions biologiques dans l'organisme qui produit des vitamines D et K mais qui ne peut produire les autres qu'il faut donc aller chercher dans notre alimentation et au travers des compléments alimentaires. 


Les minéraux
sont des substances inorganiques issues des roches et des minerais, ils entrent dans la chaîne alimentaire par la terre.

  • Nous consommons des minéraux en mangeant les plantes qui ont poussé dans un sol riche en minéraux, ou en mangeant des animaux qui ont mangé ces plantes.
     
  • Les os sont composés principalement de calcium, de magnésium et de phosphore.
  • Le sodium et le potassium contrôlent la teneur en eau de l'organisme.
  • D'autres minéraux (le chrome, le fer et le magnésium) sont nécessaires pour que de nombreux processus chimiques aient lieu dans l'organisme. 
  • Les acides gras "oméga" (considérés comme des acides gras essentiels et indispensables pour la bonne santé) ne peuvnet pas être produits par notre organisme, nous devons donc obtenir ces acides gras oméga 3 dans les aliments que nous consommons; Ils permettant de réduire l'hypertension et la pression artérielle, améliore et protège la santé du cœur (réduction du taux de cholestérol, stabilisation des rythmes cardiaques irréguliers et réduction de la tension artérielle).



    123